Entente Sonnaz Viviers Voglans (ESVV) : site officiel du club de foot de VOGLANS - footeo

Pascal Elhombre

Bonjour, cette semaine c'est Pascal Elhombre (Président de l'ESVV) qui a répondu à mes questions:

 Bonjour Pascal Elhombre, quel bilan pouvez vous tirer depuis votre prise de fonction à la tête de l'ESVV il y a un an et demi?

 Le bilan est positif, nous avons arrêté l’hémorragie financière du club et nous sommes en train de les remonter. Nous avons gardé une équipe soudée au bureau, une équipe qui s’est même élargie avec le retour d'anciens dirigeants du club, et dans laquelle nous prenons du plaisir à travailler tous ensemble.

 Sportivement, nous avons la satisfaction de voir des jeunes formés au club revenir jouer en seniors, nous espérons arrêter la spirale infernale des descentes successives, du moins pour l’équipe 1; Concernant l’équipe 2, nous voyons son potentiel, mais nous n'arrivons pas à analyser ses mauvais résultats depuis le début de saison.

 Nous avons investi dans du matériel sportif et autre, créé la boutique du club, rendu le foyer plus convivial en le repeignant et en créant des placards pour  chaque catégorie. Aujourd'hui, c'est l’espace buanderie qui est en chantier et demain la cuisine.

 

Quels sont selon vous les points qui restent à améliorer au sein du club? 

 Beaucoup de choses restent à améliorer, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, se remettre en question perpétuellement pour faire évoluer le club avec son temps.

 Les points principaux à améliorer sont: approfondir la convivialité au sein du club, garder des effectifs stables dans chaque catégorie d'une année sur l'autre, devenir autonome (l'ESVV est en entente avec l'ESB depuis 7 ans)...

 J’aimerai également plus d’investissement de certains parents pour qu’ils participent d’avantage aux manifestations organisées par le club  (Soirée foot, vente de diots, Réveillon de la Saint Sylvestre, tournois etc..), aujourd'hui, on a plus l’impression d'être une garderie mais le bureau travaille pour améliorer cela.

 

Quelle est votre vision à moyen terme concernant l'ESVV? 

 Je suis une personne très pessimiste, mais heureusement, les membres du bureau sont  des personnes très  optimistes qui regorgent d'idées pour améliorer la vie du club.

 Il faut que le club de l’ESVV continue à être un club formateur, familial et convivial. Un club qui utilise l’argent pour contribuer à le faire se développer et qui ne le balance pas par les fenêtres.

 Il faut que nous jouions à notre niveau, que nous gardions nos jeunes de débutants (U7) jusqu’en seniors et surtout qu’ils se fassent plaisir à jouer ensemble.

 Mon rêve serait la création d'une équipe de filles, 300 licenciés en moyenne par saison, un terrain synthétique à la place du terrain d'entrainement, des tribunes pour accueillir les supporters, des minibus... Mais Paris ne s'est pas fait en un jour donc l'ESVV non plus. (rires)

 

 Enfin, la dernière phrase de l'interview et pour vous, que souhaiteriez vous dire à nos visiteurs du site esvv.footeo.com? 

 Il faut vivre avec les moyens de communication actuels, promouvoir le club,  développer les échanges (je te remercie de faire vivre ce bel outil). 

 Mettre également des photos d'anciens joueurs afin de susciter la curiosité, l’envie de venir le visiter. On pourrait encore plus mettre en évidence nos sponsors car c'est grâce à eux que le club commence à sortir la tête de l’eau.

 Pour finir, j’en profite aussi pour remercier tous les bénévoles, les joueurs, les éducateurs, les parents et grands-parents, amis proches... qui font de l’ESVV  ce qu’il est aujourd’hui.

 

 Pascal Elhombre digest

Date de naissance: 12/09/57

Lieu de résidence: Voglans

Retraité depuis 2 ans

Parcours: joueur au club des italiens de Chambéry dans les années 80 puis dirigeant à l'ESVV depuis plus de 20 ans.

Fonctions actuelles: membre de la commission des jeunes et responsable U13, membre de la commission d'appel des règlements et membre du comité directeur du District de Savoie. Délégué régional de la Ligue Rhône Alpes.

Médaille d'argent du District de Savoie

L'ESVV EN QUELQUES LIGNES...

L'Entente Sonnaz Viviers Voglans est un club situé à mi distance entre Chambéry et Aix Les Bains.

Club familial dans lequel la pratique du football rime avec plaisir dans les catégories jeunes qui sont représentées de Débutants (U7) à Cadets (U17). 

Concernant les séniors, ces derniers se retrouvent chaque année sur le podium du "carton bleu" mise en place par le District de Savoie récompenssant la qualité de l'accueil mais également le comportement sur et en dehors du terrain.

Vous êtes joueurs, parents, vous souhaitez vous investir, où simplement venir en tant que spectateurs, n'hésitez pas rejoignez nous!!!!

ENTENTE SONNAZ VIVIERS VOGLANS

STADE NOEL MERCIER

Rue Préfontaine

73420 VOGLANS

Tel  06 83 86 81 52

Cliquez sur le lien suivant  Photo stade

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.