Manu Modaine

Cette semaine c'est Manu Modaine (éducateur U11 à l'entente ESVV/ESB et joueur sénior) qui s'est prêté au jeu des questions réponses de Jérémy:

Bonjour Manu, tu as été promu en équipe première ce dimanche contre La Motte 2, comment as-tu vécu le match?

Ce fût un bon match dans l'ensemble de la part de l'équipe entière malgré la défaite, mais on manque de précision dans le dernier geste en fin de match ce qui nous empêche de ramener les 2 points du match nul c'est dommage!!! Personnellement, je suis rentré pour les 20 dernières minutes de la rencontre à la place de Bubu (touché à la cheville). Malgré le fait qu'il est compliqué de rentrer dans un match comme celui-ci (premières chaleurs, duels rugueux...), je n'ai pas été trop en difficulté. J'ai également pu apprécier la belle solidarité au sein de cette équipe, ce qui m'a redonné l'envie de revenir m'entraîner pour rejouer. Cette solidarité me rappelle la saison dernière où malgré les nombreuses défaites, les joueurs restaient solidaires entre eux.

Manu, tu es également éducateur U11 à l'Entente ESVV/ESB, comment se passe la saison?

Je n'avais pas défini d'objectif sportif précis à mes jeunes joueurs mais j'avais simplement pour ambition personnelle de leur donner l'envie de jouer tout en s'amusant lors d'entraînements axés sur le jeu, tout en essayant de leur faire acquérir les premiers réflexes du football (occupation du terrain, jeu dans les couloirs, redoublement de passes...). Des réflexes qu'ils essaient (avec plutôt de réussite) ensuite de réitérer le samedi matin lors des matchs.

Je tiens tout spécialement à remercier les parents de joueurs pour leur aide (le transport, le goûter d'après match...)ainsi que Franck Peaquin qui s'est investi pleinement cette année en prenant en charge l'équipe 2, Jean Marc Olivet qui m'aide pour les entrainements du mercredi et enfin Cyril Noiray dont le rôle est obscur mais au combien important.

Quel programme pour la fin de saison avec tes U11?

Donner un maximum de temps de jeu à tous et essayer de terminer la phase de printemps en restant invaincu. Au niveau des tournois, il y aura celui du 14 Mai à Voglans mais également un voir deux autres avant la fin juin.

La dernière phrase est à toi, que souhaites-tu nous dire?

C'est ma troisième saison à l'ESVV, j'ai trouvé ici tout ce que je cherche dans un club (ambiance, vie dans le club...). Un club qui se démène pour organiser de nombreuses manifestations afin d'améliorer le quotidien des licenciés.

Emmanuel Modaine digest:

Date de naissance: 29/07/79