ESVV - Entente Sonnaz Viviers Voglans : site officiel du club de foot de VOGLANS - footeo

Résumé match (aller) vétérans du 13/04

24 avril 2018 - 14:51

Ce vendredi, l’équipe vétéran de l’entente effectuait un court mais oh combien périlleux déplacement à St Béron pour y affronter l’équipe de notre ami Jean-Phi.

Le groupe se composait ainsi : Yvon (alias l’américain pour les intimes) – Didier, Stève, Vivien, Jérôme – Mathieu, Damien (de retour après son absence aux Tamalous), Samir, Salvat – Christophe, Anthony, Jacques, Thierry et Axel (ces 2 derniers évoluant avec l’équipe locale afin de jouer à 11 contre 11).

A noter la première cape chez les anciens des toujours jeunes Samir (une prestation à couper… le sifflet) et Axel (dont le père a sévi sous les mêmes couleurs il y a quelque temps).

Un bémol pour commencer : une poignée de grincheux (de part et d’autre) ont quelque peu terni l’ambiance générale de la rencontre mais fort heureusement le bon sens et la camaraderie du plus grand nombre ont vite remis les choses dans l’ordre et permis le bon déroulement des festivités.

Comme à son habitude, les flamants roses avaient quelque peine à entrer dans la partie et les attaquants locaux se montraient menaçants et auraient pu (du ?) ouvrir la marque sans la brillante prestation de nos défenseurs (à noter la remarquable prestation de notre portier – une fois n’est pas coutume – de même que celle de Jean-Phi dans la cage adverse comme quoi en matière de football tout peut arriver).

Mais petit à petit, les voglanais mettaient leur jeu en place et par un réalisme supérieur à celui de nos adversaires, ouvraient la marque via le crane d’Anthony qui profitait sur un coup franc indirect excentré d’une balle déposée au millimètre par le pied droit de Vivien (que Luka Modric n’aurait pas renié).

Puis, peu avant les citrons, Stève – d’un contrôle somptueux du tibia – récupérait une balle à l’entrée du rond central puis décalait Jérôme dans le couloir gauche qui lui-même transmettait à Samir qui par sa vista (qui a quelque peu éclipsé celle de Salvat ce soir) et sa vivacité venait conclure, par une frappe à l’entrée de la surface de réparation, ce joli mouvement. 2 à 0 à la pause voilà un avantage tombé du ciel pour nos joueurs au vu de la physionomie de la première période.

En seconde période, l’ESVV prenait peu à peu l’ascendant sur le plan physique (un signe que la préparation foncière effectuée chez My Beers et concoctée par nos mentors Didier & Salvat semble porter ses fruits – ou son houblon c’est selon). Puis, au fil des changements tactiques, Jacques Deux (à ne pas confondre avec quelconque souverain pontif) prenait place sur l’aile (ou la cuisse) gauche de la défense, Anthony redescendait aussi d’un cran, Vivien et Jérôme prenant place aux avants postes, les visiteurs allaient creuser l’écart dans les vingt dernières minutes.

Christophe (encore un supporter du PSG… on ne peut pas être parfait) portait le score à 3 buts à 0. Puis, Jérôme lancé dans le trou par le fuoriclasse Salvat, reprenait spontanément en demi-volée (du pied droit svp) ce qui eut pour effet de lober Jean-Phi sorti à sa rencontre à l’entrée de la surface de réparation. 4 à 0 puis 5 à 0 lorsque Jérôme (encore lui !!!) prenait à revers d’une talonnade la défense locale et lançait Christophe dans le trou pour son doublé et le 5 buts à 0 (trop sévère pour la valeureuse équipe de St Béron qui méritait mieux).

A noter quelques mouvements de classe (préparatoire) comme cette reprise d’Anthony qui touchait doublement les montants ou encore cette offrande de Jérôme – qui aurait du être décisive (et ainsi gonfler – si besoin en est – les stats de ce dernier) pour Vivien qui, hélas, gâchait lui l’occasion d’ouvrir son compteur (et a du lui rappeler à lui l’amoureux du camp des loges la glorieuse époque des Pancrate et autres Jean-Eudes Maurice).

La soirée se terminait fort bien par le délicieux repas préparé par nos hôtes du soir (un grand merci à Jean-Phi et ses comparses) puis conclu par la délicieuse Vulnéraire (à consommer avec modération si vous le cotoyez) distillée (comme certaines ouverture de Didier qui mériteraient meilleur sort) par la maman Tardy (Zico pour les intimes c’est vous dire le talent de cet homme là)

Vendredi prochain, se tiendra le match retour de cette double confrontation et d’ores et déjà l’équipe de l’avant pays à mis en garde nos joueurs en vue d’une éventuelle Bérontada.

Commentaires

L'ESVV EN QUELQUES LIGNES...

L'Entente Sonnaz Viviers Voglans est un club situé à mi distance entre Chambéry et Aix Les Bains.

Club familial dans lequel la pratique du football rime avec plaisir dans les catégories jeunes qui sont représentées de Débutants (U7) à Cadets (U17). 

Concernant les séniors, ces derniers se retrouvent chaque année sur le podium du "carton bleu" mise en place par le District de Savoie récompenssant la qualité de l'accueil mais également le comportement sur et en dehors du terrain.

Vous êtes joueurs, parents, vous souhaitez vous investir, où simplement venir en tant que spectateurs, n'hésitez pas rejoignez nous!!!!

ENTENTE SONNAZ VIVIERS VOGLANS

STADE NOEL MERCIER

Rue Préfontaine

73420 VOGLANS

Tel  06 83 86 81 52

Cliquez sur le lien suivant  Photo stade

 

  • Donatien El Majorquin
    27 septembre

    Donatien El Majorquin

    Joueur

    32 ans