Résumé match vétérans du 24/11

5 décembre 2017 - 12:25

Vétérans : ESVV vs Tamalous

Rencontre du 24/11/17

Vendredi soir, les vétérans enchainaient un second match d’affilée à domicile en recevant la talentueuse équipe des Tamalous venue de Gilly/Isère. Quelques absences de marque à signaler : Anthony, Jacques, François, Didier, Damien; le groupe était moins étoffé qu’à l’accoutumée. De plus, une fois de plus, nous avons été contraints de compléter l’effectif de l’équipe adverse faute de combattants de leur part.

L’équipe démarrait dans la composition suivante : Stève – Rémi, Paco, Vivien, Jérôme – Mathieu, Mouss, Ben, Salvatore – David, Christophe.

Une première période palpitante:

Comme d’habitude, pas de round d’observation, le spectacle était encore une fois au rendez-vous dés les premières minutes de jeu. En revanche, une fois n’est pas coutume, les locaux entraient mieux dans le match que leurs adversaires et prenaient l’ascendant au score. De fil en aiguille, et au terme d’une course poursuite, le repos fut atteint sur le score de 3 partout. Le score de parité reflétait bien la physionomie de la rencontre ou les verts rivalisèrent avec une équipe des Tamalous pas mal du tout. David y allait de son but habituel (en deçà de sa moyenne cependant) tandis que Mouss, l’express de l’Oued profitait de ses fulgurances (au détriment de ses partenaires parfois) pour inscrire un doublé. Il convient de souligner la performance de haut vol de Salvatore, qui pourrait donner bien des regrets à tous les tifosis de la Squadra Azzura, qui orchestra à merveille le jeu des locaux par sa vision du jeu et ses passes lumineuses (dont deux décisives). Il faisait, ainsi, oublier son début de saison poussif et rassurait ses groupies.

2ème période : Fin de série pour les vétérans:

La seconde période débutait par un coup de théâtre, David ayant dû laisser sa place à la mi-temps suite à une douleur musculaire (fréquent dans cette catégorie). Ainsi, les deux équipes étaient démunis de remplaçant et les vingt deux acteurs en place se devaient de terminer le match. Yvon reprenait sa place dans les buts, Stève était repositionné en défense et Jérôme à la pointe de l’attaque. L’attaque talentueuse et expérimentée des Tamalous prenait une nouvelle fois l’ascendant sur notre défense et prit l’avantage au score dès l’entame. Mais nos jeunes (enfin, n’exagérons pas trop quand même) ont décidément de la ressource et vont le prouver une fois encore. Au terme d’un mouvement d’école digne du FCNA époque Suaudeau et Denoueix (référence Jupinesque), initié par les deux alcooliques …. euh acolytes, Salvat et Ben, la défense adverse était débordée, et ce dernier délivrait un bijou de passe en retrait à Jérôme qui ne pouvait laisser passer l’occasion.  Las, quelques instants après, sur une course bénigne au milieu du terrain, le métronome Barone se claquait et devait quitter ses partenaires ; le match se finira à 10 contre 10. Ce fait de jeu ressemblait fort au tournant du match. L’ESVV parvenait malgré tout à reprendre l’avantage (5/4) ; Jérôme prenant le meilleur sur son défenseur (répondant au patronyme de Davidson, dont la consonance n’est pas très apprécié en ce moment de l’autre côté des Alpes bien que le sus nommé soit de nationalité américaine et non suédoise) et décalait Rémi dans le couloir qui adressait un centre limpide conclut de la tête par Christophe (dont le principal défaut est d’être supporter du PSG en ligue des champions… enfin jusqu’au mois de mars). Mais, la perte de David conjugué à celle de Salvatore allait s’avérer trop lourde, les visiteurs se montraient plus réalistes (il est vrai que les verts ont touché du bois à plusieurs reprises) et emportaient la mise sur le score de 6 à 5 signifiant la première défaite de la saison pour nos protégés.

Prochain rdv le 15 décembre pour le derby haut en couleur contre nos amis de l’AS Tresserve.

Classement des buteurs : 1) David 7 buts 2) Mouss, Jérôme 2 buts 4) Anthony, Christophe 1 but 6) Salvat & Co 0 buts