Résumé match Vétérans ESVV/St Béron

14 novembre 2017 - 14:13

Vétérans: ESVV vs St Béron (Priez pour nous !)

Rencontre du 27/10/17

Vendredi soir, les vétérans lançaient leur à saison à domicile en recevant la sympathique équipe de l’avant pays savoyard de Saint-Béron. Il convient, en effet, de rappeler que ce club a eu le courage d’accueillir en son sein l’ex-gardien (si je puis dire) transfuge de l’ESVV, notre ami à tous « Jean-Phi ». L’équipe visiteuse ayant pour habitude d’évoluer à 7 et étant amputé de quelques  éléments, c’est un groupe de 6 joueurs qui se présentait au stade.

Aussi afin de permettre à chacun de s’exprimer dans les meilleures conditions, 5 joueurs (en alternance entre la 1ère et la 2ème période) du groupe des verts et blancs (à ne pas confondre avec les verres de blanc surtout qu’ils jouent en rose – les verts pas les verres) allaient renforcer (ou pas), nos adversaires du soir. Le groupe étoffé de 18 joueurs des vétérans permettait, ainsi, la bonne tenue de ce match.

Une première période en deux actes:

Durant les premières minutes, seuls les visiteurs semblaient être entrés dans la rencontre, les locaux à l’image de leur mentor Salvatore semblant ayant avoir oublié l’heure du rendez-vous et donc du début du match. Fatalement ce qui devait arriver arriva, la défense voglanaise paraissant vouloir organiser une journée porte-ouverte en ce vendredi soir avec Yvon en gardien des clés, St Béron mena rapidement 2 à 0 au quart d’heure de jeu. Les visiteurs donnaient alors la leçon sous l’impulsion de Didier, en Paco Rabanne des surfaces, et de leur meneur de jeu prénommé Nicolas qui a sévit quelques temps en ces lieux, par le passé, où il était plus connu sous le pseudo de Yaya (bien avant Touré). Il est à noter qu’en seconde période, celui-ci revêtit la tunique rose pour évoluer aux côtés de deux de ses frères. Alors, un remaniement tactique s’imposait et Matthieu, le jeune papa (un des plus jeunes en âge mais un des plus anciens en même temps, monsieur ayant fait l’impasse sur la catégorie sénior pour être surclassé directement en catégorie vétéran dès l’âge de 25 ans) était repositionné dans l’axe du milieu de terrain pendant que Stève, un ancien joueur venu du club voisin de l’AS Tresserve, prenait place en défense centrale (au poste de libéro pour les moins jeunes d’entre vous) aux côtés de l’inusable « Fanfoué ». Dès lors, la physionomie de la rencontre s’en trouva complètement chamboulé et l’équipe de l’entente allait faire parler la poudre à 4 reprises avant la pause ; David (qu’on ne présente plus) y allant de son hat-trick (le second en deux rencontres), pendant qu’Anthony, son alter ego à la pointe de l’attaque, alourdissait le score. 4 buts à 2 aux citrons pour Voglans, voilà une première période bien animée.

Une seconde mi-temps plus calme:

La seconde période était marquée par de nombreux changements et la débauche d’énergie élevée des protagonistes sur le premier acte, le rythme de la deuxième mi-temps s’en trouva altéré. Il convient de signaler que l’Esvv allait mener 5 à 2 suite à une passe en retrait en direction de Jean-Phi qui nous gratifiait d’une boulette dont il a le secret et dont le stade n’avait plus connu depuis quelques saisons. . Mais encore une fois, le manque de condition physique se faisait ressentir, les visiteurs prenaient l’ascendant et revenaient à la marque. La fin du match s’annonçait indécise. Heureusement, à cinq minutes du terme, et après que Damien ait vendangé la balle de break par excès d’individualisme (l’effet Salvat sans doute), Jérôme, l’avant-centre de fortune qui venait de remplacer son frère Anthony aux abois (et la caravane passe), clôturait la marque (et du pied droit svp) et le suspense par la même occasion en portant le score à 6 buts à 3.

Prochaine rencontre programmée à la fin du mois contre l’équipe des Tamalous.

Au niveau des stats, un petit point sur le classement des buteurs : 1- David V. 6 buts / 2- Anthony et Jérôme M. 1 but chacun…………………………………… et c’est tout sauf erreur de ma part (mais où est passé le soldat Barone ?).