Entente Sonnaz Viviers Voglans (ESVV) : site officiel du club de foot de VOGLANS - footeo

Auprès de mon arbre...

31 octobre 2017 - 09:07

LA GAZETTE A PEPETTE

Episode 2 : Auprès de mon arbre

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre… 

S’il y en a qui pouvait parler et qui aurait des choses à raconter, c’est bien celui-là. Et pour cause… Cet arbre en bois de la famille des Sapindacées a eu le bonheur, pour son plus grand malheur peut-être, d’être implanté à quelques encablures du stade et, surtout, de la buvette.

Il doit se sentir bien seul tout au long de la semaine et attendre avec impatience chaque séance d’entrainement ou quelconque match où il voit alors défiler nombre d’enfants, de parents et tout ce qui s’en suit. Car, n’en a-t-il recueilli (en plus de l’ondée ou autres liquides moins nobles) des confidences ou entendu des vertes et des pas mûres (ou des trop murs) au long d’interminables après-matchs tout au long de son existence ? Ces discussions sur le thème de « On refait le match » (Eugène Saccomano n’a rien inventé) qui tournaient en boucle parfois jusqu’à la tombée du jour, parfois même où « la nuit était longue à devenir matin ». Nul ne prétextait alors devoir regagner ses foyers afin « d’aller regarder Zorro ». Aussi, qui se souvient de cet ancien défenseur du club, dont la décence m’interdit de nommer ici, qui au sortir d’un after-work quelque peu arrosé au bar de la salle polyvalente, passa le reste de sa journée enlacée à cet arbre réalisant ici le plus magistral marquage à la culotte de sa carrière.Comme notre maître à tous aimait à dire, «  il ne faut pas vouloir tourner comme une Formule 1 quand on a un gicleur de solex ».Combien n’en a-t-on passé des fins de dimanche ou alors que les artistes s’éclipsaient en nombre, nous nous retrouvions bien peu nombreux en tout cas en infériorité numérique par rapport aux pichets plus ou moins entamés sur le comptoir que quelquefois, les soirs de gala, nous essayions d’en venir à bout (nous n’y arrivions alors presque pas…). Ce n’était, alors, pas encore l’époque du pichet d’or, épreuve chère aux yeux et à la barbe de M. Jupin, mais il aurait fallu surement créer une colonne hors catégorie pour certains spécimens qui fréquentaient les lieux en ces temps. Qui se remémore le blaze affublé à certains de ces phénomènes qui arpentaient le stade ou ses alentours ; des surnoms parfois teintés de poésie et toujours très imagés : qui les a connus les « cordonnier » ou autres « coiffeur fou » ou bien encore, plus près de nous, « cosmonaute » ?

Ce fut (sans mauvais jeu de mot) une époque épique, le temps des copains d’abord…

Commentaires

L'ESVV EN QUELQUES LIGNES...

L'Entente Sonnaz Viviers Voglans est un club situé à mi distance entre Chambéry et Aix Les Bains.

Club familial dans lequel la pratique du football rime avec plaisir dans les catégories jeunes qui sont représentées de Débutants (U7) à Cadets (U17). 

Concernant les séniors, ces derniers se retrouvent chaque année sur le podium du "carton bleu" mise en place par le District de Savoie récompenssant la qualité de l'accueil mais également le comportement sur et en dehors du terrain.

Vous êtes joueurs, parents, vous souhaitez vous investir, où simplement venir en tant que spectateurs, n'hésitez pas rejoignez nous!!!!

ENTENTE SONNAZ VIVIERS VOGLANS

STADE NOEL MERCIER

Rue Préfontaine

73420 VOGLANS

Tel  06 83 86 81 52

Cliquez sur le lien suivant  Photo stade

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.