Entente Sonnaz Viviers Voglans (ESVV) : site officiel du club de foot de VOGLANS - footeo

Résumé match vétérans du 29/09

4 octobre 2017 - 14:58

Vétérans : Chautagne vs ESVV                                                                                          Rencontre du 29/09/17

Vendredi soir, les anciens jeunes lançaient leur saison par une rencontre au pays du gamay. Un groupe de 16 joueurs prenait la direction de Chindrieux : un amalgame de nouveaux ou d’anciens, tel l’inamovible mais, néanmoins, toujours fringant, Jacques Deux. Belle opposition sous l’impulsion de quelques bonnes individualités de part et d’autre.

 

1ère période: Le froid réalisme transalpin de la squadra aux signori Bédogni y Baroné

Au début du match, après un petit round d’observation, les locaux allumaient les premières banderilles mais l’arrière garde voglanaise veillait au grain sous l’impulsion du jeune gardien « Nico » (qui à lui seul réussit la prouesse de faire baisser considérablement la moyenne d’âge et l’indice de masse corporelle de l’équipe) et de Vivien, le roc de l’Albanais. Les visiteurs mettaient peu à peu le nez à la fenêtre sous la houlette du duo d’attaque composé de David (nous y reviendrons) et d’Anthony (en voilà un qui n’a rien perdu, il a même plutôt pris) tant et si bien que le premier nommé ouvrait le score. Puis, quelques minutes plus tard, sur une action rondement (sans mauvais jeu de mots) menée, Yvon, l’homme au toucher de balle mais surtout au physique à la Letchkov (avis aux initiés), délivrait une passe décisive à David qui doublait la mise. 2/0 à la pause au terme de débats équilibrés voilà qui s’annonçait bien pour la suite. Quelques bonnes phases de jeu à signaler… A déplorer, toutefois, une perte de balle de notre meneur de jeu alias « Gueule de M… » suite à une passe en retrait hasardeuse pleine axe (à ne surtout pas montrer dans les écoles de foot d’autant plus de la part d’un éducateur) qui aurait pu coûter cher aux hommes en rose.

2ème période: Show-Time pour Chautagne

La seconde période démarrait comme la première s’était terminé par une réalisation de David « Villa –Super-Nova » synonyme de coup du chapeau. Puis, une frappe venue d’ailleurs venait se loger dans la lucarne des visiteurs portant le score à 3/1. Les joueurs de l’ESVV eurent alors quelques balles de match à leur actif dont une frappe, aussi lointaine que limpide, que le portier local eut toutes les peines à dévier sur la barre transversale. Dès lors, les mouches avaient changé d’âne (nulle allusion à quelconque joueur ici). Plus les minutes défilaient (lentement), plus l’emprise des chautagnards sur le match se faisant criante. Le score fut bientôt porté à 3/2. Mais la défense de l’entente tenait bon grâce notamment à la vaillance de Paco, à quelques exploits de Nico et, il faut bien l’avouer à quelques miracles (ou maladresses adverses) aussi. Hélas, la 100ème minute de jeu (pas de coquille ici simplement l’arbitre – local - avait visiblement oublié son chronomètre aux vestiaires) s’écoulait paisiblement lorsque les vétérans concédèrent l’égalisation ce qui marqua la fin des débats.

Pas de rencontre cette semaine mais un entrainement est programmé vendredi afin de peaufiner la condition physique de chacun (vu le scénario du match visiblement il y en a besoin…) et de préparer les prochaines échéances. A bientôt pour de nouvelles aventures…

Commentaires

L'ESVV EN QUELQUES LIGNES...

L'Entente Sonnaz Viviers Voglans est un club situé à mi distance entre Chambéry et Aix Les Bains.

Club familial dans lequel la pratique du football rime avec plaisir dans les catégories jeunes qui sont représentées de Débutants (U7) à Cadets (U17). 

Concernant les séniors, ces derniers se retrouvent chaque année sur le podium du "carton bleu" mise en place par le District de Savoie récompenssant la qualité de l'accueil mais également le comportement sur et en dehors du terrain.

Vous êtes joueurs, parents, vous souhaitez vous investir, où simplement venir en tant que spectateurs, n'hésitez pas rejoignez nous!!!!

ENTENTE SONNAZ VIVIERS VOGLANS

STADE NOEL MERCIER

Rue Préfontaine

73420 VOGLANS

Tel  06 83 86 81 52

Cliquez sur le lien suivant  Photo stade

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.