Entente Sonnaz Viviers Voglans (ESVV) : site officiel du club de foot de VOGLANS - footeo

Les seniors se la jouent montagnards

4 septembre 2017 - 14:39

 

Le week-end du 26-27 Août marquait une étape importante dans la préparation estivale de la saison 2017/2018 pour les séniors de l’ESVV; retour sur deux jours d'aventures...

 

 Le Samedi 26 Août en début d’après midi, un groupe de 15 séniors accompagnés de Pascal (notre préparateur physique et mental) s’est donné rendez vous au foyer Jean François Vapillon, pour prendre la direction de la Maurienne. Quelle drôle d'idée me direz-vous, mais pour faire quoi?

 

Et bien pour faire une bonne petite rando Pardi! Parce qu’on en a déjà pas assez de courir comme des « bobets » derrière un ballon, nous voila parti pour marcher à flanc de montagne durant plusieurs heures rien que pour la beauté du geste. Enfin, vous découvrirez un peu plus tard que la motivation qui nous habitait tous ne résidait pas seulement dans l'exploit sportif…

 

1ère péripétie: La Maurienne terre connue, pas de tout le monde visiblement…

 

Aux alentours de 13h30 nous voilà donc tous en voiture direction "le Mordor" AKA la Maurienne. Tout commence bien, les équipages arrivent tranquillement au premier point de rendez-vous: la sortie de péage de St Jean de Maurienne. Tous? noooon pas tous…

 

Oui, une voiture manque à l'appel, saurez vous me dire qui est à l’intérieur? allez c'est pas dur… Et bien ce sont les petits jeunes et leur GPS (high tech) qui ont pris la direction de la vallée d'à côté. Après une demi heure d'attente au bord d'une magnifique carrière (dont Pascal a eu le temps de nous de narrer tous les secrets), Vava, Mathieu, Alex et Noé atterrissent enfin en Maurienne!

 

 

2e péripétie: La montée de l'enfer jusqu'au petit paradis (partie 1)

 

Nous voilà arrivés au point de départ de la randonnée l’Eglise de Saint Pancrace au dessus de St Jean de Maurienne, nous voila parti pour une loooongue marche douloureuse (dans les têtes et les jambes) qui nous propose environ 1400m de dénivelé positif.

 

Dés le départ un groupe d’« Ultras sportifs » part bille en tête et explosant tous les temps de passage, même Chris Froome, croisé sur la route, en reste coi. Surprise, ce groupe est mené par Stanichou (et son Chapeau de touriste) qui démontre ses qualités de marcheur à défaut de courir sur le terrain (bisous Stani). Derrière, pour Pascal et Pierre, une longue après midi de souffrance commence.

 

Après quelques pauses bienvenues sous chaleur ce week-end là, nous voyons La Toussuire se rapprocher doucement mais sûrement. Stani est rentré dans le rang, les troupes arrivent serrées au point de rendez vous avec le coach Gilles au coeur du village de La Toussuire. Concernant Arnaud, son fils, on en reparle plus tard ne vous inquiétez pas. 

Nous attendaient également Karine, Niko et un parterre de journaliste venus relater l'exploit (eh juste le Dauphiné ne vous enflammez pas quand même). Ensemble ils montent Pascal (fourbu de crampes), et Pierre (qui fini en claquette) jusqu’au refuge.

 

 

3e péripétie: La montée de l'enfer jusqu'au petit paradis (partie 2)

 

Une fois arrivé à la station ou nous prenons plaisir à tous se retrouver et rencontrer Niko notre Hôte du restaurant des Carlines, nous ne sommes pas au bout de notre peine.

 

En effet on nous indique qu'à côté du télésiège le plus haut de la station, nous pouvons distinguer le restaurant d’altitude où nous logerons pour la nuit. Et ben croyez moi (ou pas) ça faisait vachement loin!!! C'est parti pour la montée finale: une montée sèche d'un dénivelé avoisinant les 700m.

 

Bien sûr tout le monde ne marchera pas... Arnaud malin comme un singe profite d'une légère contraction à la cuisse pour monter en 4x4, bien vu l’aveugle!!! il nous a tous grillé, n'en déplaise aux lois du sport.

 

La troupe repart, « Dré dans l’pentu » comme on dit, ne suivant plus les sentiers. Derrière, Pierre en claquettes est à la peine mais Geogeo, beau joueur, reste un soutien indéfectible. Et oui c’est çà la cohésion de groupe!!!. Malheureusement pour ce pauvre Geoffrey, Pierre abandonna en laissant derrière lui une tornade de fumée car ce dernier finira en Buggy avec Nico jusqu’en haut non sans crainte au vue de la conduite sportive de ce dernier, merci pour le tour de Buggy Niko!! Le pauvre Geoff finira donc seul et loin derrière tout le monde son ascension.

 

Malgré les vannes de Karine à sa descente, monsieur JUPIN et les autres peuvent tranquillement regarder leurs collègues arriver au sommet au bout d'un effort long et violent.

 

Final: le repos du guerrier

 

Finalement, et c’est bien mérité, toute la joyeuse troupe profite d'un accueil à la perfection avec comme décors pour cette soirée et cette nuit, les aiguilles d’Arve. C’est désormais l’heure de l'apéro, des grillades pour une jolie soirée qui s’annonce.

 

Je ne pourrais malheureusement aller plus loin dans mon récit, tout ce qui s’est passé la haut restera la haut.

 

L'équipe "alpine" des seniors souhaitent tout particulièrement remercier le club et Pascal et Karine pour l'organisation de ce week-end.

 

Egalement un grand merci à Niko pour cet accueil (et pour le réapprovisionnement en carburant ;) )

 

La saison est désormais lancée, et on peut dire qu'après ça, nous sommes prêts!!

Commentaires

L'ESVV EN QUELQUES LIGNES...

L'Entente Sonnaz Viviers Voglans est un club situé à mi distance entre Chambéry et Aix Les Bains.

Club familial dans lequel la pratique du football rime avec plaisir dans les catégories jeunes qui sont représentées de Débutants (U7) à Cadets (U17). 

Concernant les séniors, ces derniers se retrouvent chaque année sur le podium du "carton bleu" mise en place par le District de Savoie récompenssant la qualité de l'accueil mais également le comportement sur et en dehors du terrain.

Vous êtes joueurs, parents, vous souhaitez vous investir, où simplement venir en tant que spectateurs, n'hésitez pas rejoignez nous!!!!

ENTENTE SONNAZ VIVIERS VOGLANS

STADE NOEL MERCIER

Rue Préfontaine

73420 VOGLANS

Tel  06 83 86 81 52

Cliquez sur le lien suivant  Photo stade

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.