Entente Sonnaz Viviers Voglans (ESVV) : site officiel du club de foot de VOGLANS - footeo

La gazette à Pepette: épisode 1 tous les chemins mènent au rhum!

4 avril 2017 - 12:34

LA GAZETTE A PEPETTE

 

                Episode 1 : Tous les chemins mènent au rhum

 

                                                                                              A Serge…,

 

Dans sa quête perpétuelle d’innovation en matière culinaire – la picolle comptant aussi au moins autant (et qu’emporte le vent) – une des lubies les plus récentes de notre héros consistait à concocter un « punch », que dis-je, LE PUNCH (à ne pas confondre avec le héros de la série « Chips » pour les initiés et autres motards) pour agrémenter moults (frites) réceptions ou autres occasions festives. Car bien entendu, nulle question, pour ce perfectionniste (pour ne pas dire chiant) fait Homme (sweet home), d’improviser et de laisser la place à l’à peu près – même de loin -. Une fois acquise la recette adéquate (qu’elle préfère) et le dosage nécessaire (merci Martine.. ), il convenait de préparer le breuvage, et, sans cesse, le modifier dans le but (on en revient toujours au foot) d’en améliorer la recette originelle avec divers jus de fruits (banane, fruits de la passion – quand tu nous tiens – mangue, litchi – Lionel pour les intimes – j’en passe et des meilleurs ou pas).

La composition de son punch, le Gros la voulait aussi équilibrée que la compo de son équipe du dimanche ; à ceci près que l’équilibre entre les ingrédients incorporés remplaçant ici quelques 4-4-2 ou autres 4-3-3 et que le dosage de la mixture, compromis entre le taux de sucre et d’alcoolémie (quoique on puisse en douter pour certains le dimanche matin), représentant un nectar autrement savoureux que certains éléments incorporés le week-end.

Le summum dans cette opération consistait à convier quelques connaisseurs expérimenté(e)s (ils se reconnaitront), la veille ou l’avant-veille, afin de gouter (le mot est faible) et de coopter le fameux nectar telle une sorte de préparation d’avant match, qu’on pourrait nommer mise au(x) verre(s). Le saladier coloré faisant, alors, office de tableau noir. Et là, le savoir-faire de l’alchimiste prenait tout son sens :

-« Pas assez sucré….. Trop de rhum………… Trop sucré….Là c’est pas mal (ce n’était jamais bien)…….etc ». En résumé, la symphonie inachevée d’un perfectionniste… mais surtout de grands moments de camaraderie , dans la joie et la bonne humeur railleuse et goailleuse du chef d’atelier et quelques maux de tête aussi par la faute (grâce leur soient rendus) de ces incessants réajustements avec l’impératif de gouter encore et encore ce doux nectar du bout du monde (là où il y a les palmiers qui poussent comme il aimait à dire quand certains queneaux se prenaient pour Ronaldo – le vrai pas le fac similé) qui dans une spirale somme toute passionnelle vous émerveille, n’en déplaise à Alice, puis vous ensorcelle.

 

 

 

Commentaires

L'ESVV EN QUELQUES LIGNES...

L'Entente Sonnaz Viviers Voglans est un club situé à mi distance entre Chambéry et Aix Les Bains.

Club familial dans lequel la pratique du football rime avec plaisir dans les catégories jeunes qui sont représentées de Débutants (U7) à Cadets (U17). 

Concernant les séniors, ces derniers se retrouvent chaque année sur le podium du "carton bleu" mise en place par le District de Savoie récompenssant la qualité de l'accueil mais également le comportement sur et en dehors du terrain.

Vous êtes joueurs, parents, vous souhaitez vous investir, où simplement venir en tant que spectateurs, n'hésitez pas rejoignez nous!!!!

ENTENTE SONNAZ VIVIERS VOGLANS

STADE NOEL MERCIER

Rue Préfontaine

73420 VOGLANS

Tel  06 83 86 81 52

Cliquez sur le lien suivant  Photo stade

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.