ESVV - Entente Sonnaz Viviers Voglans : site officiel du club de foot de VOGLANS - footeo

Séniors 1 ESVV - Bilan phase aller

7 février 2017 - 14:13

Après un début de saison extrêmement difficile (5 défaites en 5 matchs toutes compétitions confondues) dû à un manque de présence criant lors de la préparation estivale, les verts et noirs vont progressivement redresser la barre au mois d'octobre et connaître leur 1ère victoire de la saison le 16 octobre à domicile face au Pont faisant suite à un bon match nul obtenu dans le derby chez le voisin Drumettaz. S'en suit une lourde défaite face à la réserve de la JSC puis un nul (dans le match de la peur) face à La Bridoire et enfin la 1e victoire à l'extérieur (à Chanaz) dans un match rendu difficile par le terrain. On se dit alors, que çà y est, les séniors 1 de coach David lancent enfin leur saison mais la rechute à domicile le weekend d'après face à la réserve de St Baldoph replonge tout le monde dans le flou. Plus le choix, il fallait changer quelque chose, les verts et noirs ne peuvent plus continuer ainsi, sous peine de désillusion en fin de saison. Avec son accord, le coach sera désormais épaulé par Pascal Rossat (père du gardien séniors 1 Rémy Rossat et éducateur jeunes durant les années précédentes) comme préparateur physique (et mentale). Un apport qui ne va pas tarder à porter ses fruits car malgré la défaite face au leader de la poule Le Bourget du Lac, les voglanais ne connaîtront plus la défaites lors des 3 derniers matchs avant la trêve avec 2 nuls (Chambéry Sports 73 2 et Chambotte 2) et 1 victoire (La Motte 2) pour figurer à la 8e place (26 pts, 13 MJ, 3V, 4N, 6D) du classement de 1e Division A à la trève.

L'objectif pour la 2e partie de saison est clair, il faudra assurer le maintien le plus rapidement possible pour commencer à travailler pour la saison prochaine afin de recommencer à jouer les premiers rôles. Un objectif largement réalisable à la vue de l'excellente ambiance qui règle au sein de ce groupe séniors 1.

A noter que pour cette 2e partie de saison, les voglanais devront faire sans leur libéro Théo Maguin, reparti pour 6 mois dans sa région.

3e premiers matchs 2e phase:

19/03: Yenne Ca (3e) - ESVV 1

 26/03:  ESVV 1 - ESDM 2 (6e)

09/04: Pont Us 2 (5e) - ESVV 1

 

 

Voir également

Commentaires

L'ESVV EN QUELQUES LIGNES...

L'Entente Sonnaz Viviers Voglans est un club situé à mi distance entre Chambéry et Aix Les Bains.

Club familial dans lequel la pratique du football rime avec plaisir dans les catégories jeunes qui sont représentées de Débutants (U7) à Cadets (U17). 

Concernant les séniors, ces derniers se retrouvent chaque année sur le podium du "carton bleu" mise en place par le District de Savoie récompenssant la qualité de l'accueil mais également le comportement sur et en dehors du terrain.

Vous êtes joueurs, parents, vous souhaitez vous investir, où simplement venir en tant que spectateurs, n'hésitez pas rejoignez nous!!!!

ENTENTE SONNAZ VIVIERS VOGLANS

STADE NOEL MERCIER

Rue Préfontaine

73420 VOGLANS

Tel  06 83 86 81 52

Cliquez sur le lien suivant  Photo stade

 

  • Donatien El Majorquin
    27 septembre

    Donatien El Majorquin

    Joueur

    32 ans